1. Champ d’application, modifications des CGV, moyens de paiement
1. Les conditions générales de vente (CGV) régissent la relation légale entre ADV HORESPA SARL, Fleurs des Champs 17, 3963 Crans-Montana et ses clients. Lorsque le nom de l’entreprise ADV HORESPA SARL est utilisé ci-après, celui-ci s’applique pour toute réservation de séjour et de suppléments aussi bien sur le site internet www.art-vivre.ch que dans l’hôtel Art de Vivre.
Contact : 0041 27 481 33 12 / art-vivre@bluewin.ch .
2. Contrat
2.1. En effectuant une réservation auprès de ADV HORESPA SARL, vous êtes considéré comme ayant lu, compris et accepté les présentes Conditions de Réservation, notre politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de notre site web. La personne ayant effectuée la réservation devra être majeure au moment de la réalisation de la réservation.
2.2. La personne ayant effectué la réservation sera responsable de l’administration et de la correspondance concernant la réservation et garantit qu’il est le parent ou le tuteur légal (le cas échéant) et/ou qu’il a l’autorité pour effectuer la réservation (et toute modification et/ou annulation) au nom de toutes les personnes nommées sur la réservation.
La personne ayant effectué la réservation est responsable :
- du paiement intégral de tous les acomptes et soldes ;
- du paiement de tous les frais de modification ou d’annulation ;
- de transmettre à toutes les personnes de la réservation toute information émise par ADV HORESPA SARL, y compris, sans limitation, les factures, la confirmation de réservation et les présentes Conditions de Réservation ; et
- de s’assurer que nous disposons, à tout moment, d’une adresse e-mail et d’un numéro de téléphone valides pour la personne ayant effectué la Réservation au cas où nous devrions vous contacter.
2.3. ADV HORESPA SARL se réserve le droit de rejeter, d’annuler ou de résilier toute réservation en cas de violation du Contrat de votre part, ou lorsqu’il existe des preuves d’activités et/ou de transactions frauduleuses.
3. Effectuer une réservation
3.1 Pour effectuer une Réservation auprès de nous, vous devez sélectionner la catégorie de chambre et les dates que vous souhaitez réserver et nous soumettre une demande de Réservation, accompagnée de vos numéros de carte de crédit (voir article 4 (Paiements) ci-dessous), soit sur notre site web, soit en nous téléphonant aux numéros indiqués à l’article 1 ci-dessus. Nous vous enverrons alors un e-mail accusant réception de votre demande de Réservation (veuillez noter que cet e-mail ne constitue pas encore une confirmation de votre Réservation auprès de nous).
3.2 Dès réception de votre demande de Réservation, nous vérifierons la disponibilité et, nous accepterons votre demande de Réservation et vous enverrons une confirmation de réservation par e-mail, et à ce moment-là, un Contrat sera établi entre vous et ADV HORESPA SARL. Veuillez vérifier attentivement les informations de votre confirmation de réservation et nous informer immédiatement de toute information incorrecte ou incomplète.
4. Paiement
4.1 Au moment de soumettre une demande de Réservation, il vous sera demander vos numéros de carte de crédit afin de vérouiller la réservation.
4.2. Le paiement du séjour peut se faire en carte bancaire, en espèces, par twint, par virement bancaire ou avec un bon cadeau.
4.3 Utilisable sur tous les ventes de la marque ADV HORESPA SARL le bon cadeau a une durée de validité d’un (1) an à compter de l’achat du bon cadeau.
4.4. Si le paiement du solde n’est pas effectué à temps (vous recevrez un rappel par e-mail 4 jours après la date d’échéance du paiement).
5. Assurance
5.1 Nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage adéquate, effective à la date de la Réservation. Vous devez vous assurer que votre assurance couvre entièrement toutes vos exigences personnelles, y compris, sans limitation, la couverture complète Covid-19, les effets personnels, toute condition médicale préexistante, les frais d’annulation, les frais médicaux et les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.
5.2 Lorsque vous effectuez une Réservation auprès de ADV HORESPA SARL, aucune assurance annulation n’est souscrite, ce service n’est pas proposé par ADV HORESPA SARL.
6. Prix
6.1. Nous nous efforçons de garantir l’exactitude de toutes les informations et de tous les prix figurant sur notre site web et dans d’autres matériels promotionnels. Toutefois, des changements et des erreurs peuvent parfois survenir et nous nous réservons le droit de corriger les prix et autres détails dans de telles circonstances et à tout moment. Vous devez vérifier le prix actuel et tous les autres détails relatifs à la catégorie de chambre que vous souhaitez réserver avant d’effectuer votre Réservation. Si un prix figurant sur notre confirmation de Réservation, notre site web ou notre matériel promotionnel est manifestement incorrect, c’est-à-dire que le prix est dérisoire, une Réservation effectuée sur la base de ce prix ne sera pas valable et nous nous réservons le droit d’annuler la Réservation, sauf si vous souhaitez payer le prix correct.
6.2. Nous nous réservons le droit de modifier les prix indiqués sur notre site web à tout moment, avant que vous ne fassiez une réservation auprès de ADV HORESPA SARL.
6.3. Les prix sont indiqués – et seront payables – en Francs Suisse et le prix comprendra toutes les taxes, à l’exception des taxes de séjour applicables qui seront payables par personne et par nuit, au moment du check-ou.
6.4. Nous ne serons pas responsables des erreurs de Réservation qui vous sont imputables.
6.5. Les offres spéciales et/ou les réductions qui peuvent devenir disponibles après que vous ayez effectué une Réservation auprès de ADV HORESPA SARL ne peuvent pas être appliquées rétroactivement à votre/vos Réservation(s) existante(s).
7. Annulation de réservation
7.1. Vous pouvez annuler votre Réservation à tout moment en contactant ADV HORESPA SARL selon les modes de contact mentionné à l’article 1.1 .
7.2. Dans le cas où vous annulez votre Réservation, les frais d’annulation suivants seront appliqués :
- Plus de 15 jours avant le premier jour de la réservation : 0% du tarif total de la réservation
- 14jours – 7jours : 50% du tarif total de la réservation
- 6jours – 1jour : 80% du tarif total de la réservation
- -24heures – NoShow : 100% du tarif total de la réservatio
7.3. Si vous avez réservé plus d’une chambre chez ADV HORESPA SARL, les frais d’annulation ne s’appliquent qu’à la chambre annulée.
8. Modification de réservation
8.1 Si, vous souhaitez modifier votre réservation de quelque manière que ce soit, par exemple votre date d’arrivée ou votre catégorie de chambre, ADV HORESPA SARL fera tout sonpossible pour effectuer ces changements, mais cela ne sera pas toujours possible. Toute demande de modification de votre réservation doit être adressée par écrit au contact mentionné à l’article 1.1 et la date effective de toute modification sera la date à laquelle nous recevrons la notification écrite.
9. Circonstances exceptionnelles et inévitables
Sauf mention contraire expresse dans les présentes Conditions de Réservation, nous ne serons pas responsables des dommages, pertes, coûts ou autres dépenses encourus par vous – et nous ne vous verserons pas d’indemnités – lorsque l’exécution ou la prompte exécution de nos obligations contractuelles à votre égard est empêchée ou affectée – ou que vous subissez des dommages, pertes ou dépenses de toute nature – à la suite de circonstances exceptionnelles et inévitables. Les circonstances exceptionnelles et inévitables sont des événements que ni nous ni les fournisseurs du ou des services en question ne pourraient, même en faisant preuve de toute la diligence requise, prévoir ou éviter et comprennent, sans limitation : la guerre (qu’elle soit réelle ou menacée), les troubles civils, les émeutes, les conflits, les activités terroristes et/ou leurs conséquences ou la menace de telles activités, les risques sanitaires, les maladies infectieuses, les épidémies et les pandémies et les mesures gouvernementales visant à lutter contre de telles épidémies, les émeutes, l’acte de tout gouvernement ou de toute autre autorité nationale ou locale ou l’acte de toute autorité aéroportuaire, portuaire ou fluviale, les problèmes techniques imprévisibles en matière de transport, la restriction de la fermeture ou la congestion des aéroports, des ports ou de l’espace aérien ; les restrictions de vol ou autres restrictions de voyage imposées par un gouvernement, une autorité réglementaire ou un autre tiers ; les conflits du travail, les sanctions, la fermeture des écluses, les catastrophes naturelles ou nucléaires, les incendies, les inondations, les conditions météorologiques défavorables, les éruptions volcaniques, les catastrophes chimiques ou biologiques et tous les événements similaires échappant à notre contrôle ou à celui du fournisseur concerné.
10. Comportement
10.1 Si votre comportement ou celui d’un membre de votre Réservation cause ou est susceptible de mettre en danger ou de porter atteinte aux tiers (tout autre voyageur, notre personnel ou nos agents ou celui de prestataires et/ou partenaires) ou des dommages matériels, nous nous réservons le droit de considérer que votre Réservation a été annulée par vous avec effet immédiat. Dans ce cas, notre responsabilité envers vous cessera et vous et les personnes visées dans votre Réservation devrons quitter chambre immédiatement. Nos obligations envers vous et/ou les personnes visées dans votre Réservation cesseront immédiatement et ne serons pas responsables des dommages, pertes, remboursements, dépenses ou autres coûts encourus par vous en conséquence, y compris, mais sans s’y limiter, toute organisation de voyage de retour, les coûts de nettoyage, de réparation ou de remplacement des biens perdus, endommagés ou détruits par vous, ou la compensation de tout fournisseur ou agent affecté par vos actions.
10.2 Si vous causez des dommages à la chambre dans laquelle vous séjournez, vous devez rembourser intégralement ADV HORESPA SARL pour le coût des dommages avant la fin de votre séjour (si le coût a déjà été établi) ou dès que le coût a été établi (si établi plus tard). Vous devez également nous indemniser pour le montant total de toute réclamation (y compris tous les frais judiciaires) faite contre nous ou tout tiers en conséquence. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des actions ou du comportement des autres invités ou des personnes qui n’ont aucun lien avec votre Réservation ou avec ADV HORESPA SARL.
10.3. La personne ayant effectué la Réservation et tout adulte accompagnant le groupe doivent, à tout moment :
- (i) agir raisonnablement pour leur groupe et, en particulier, à l’égard des mineurs du groupe ;
- (ii) veiller à ce que le groupe tienne compte de sa sécurité personnelle pendant qu’il est à destination afin de ne pas s’exposer ou d’exposer d’autres personnes à des risques inutiles, y compris, sans s’y limiter; ne se mettent pas dans des situations à risque ; ne soient pas en état d’ébriété ou sous l’influence de toute autre substance illégale ou dangereuse et, en tout état de cause, ne permettent à aucune personne âgée de moins de 18 ans de consommer de l’alcool ; et sont conscients de leur comportement et de leurs actions dans le contexte de leur environnement ;
- (iii) veiller à ce qu’aucun membre du groupe ne fume dans les lieux non fumeurs ou ne se comporte d’une autre manière qui pourrait entraîner un risque d’incendie ;
- (iv) s’assurer que le groupe ou tout membre du groupe se conforme à toutes les lois pertinentes.
11. Demandes spéciales
Toute demande spéciale doit nous être communiquée au moment de la Réservation. Bien que nous fassions tout notre possible pour répondre aux demandes spéciales et raisonnables, nous ne pouvons pas garantir qu’elles seront satisfaites et le fait de ne pas répondre à une demande spéciale de notre part ne sera pas considéré comme une violation de notre Contrat avec vous. Le fait qu’une demande spéciale ait été notée sur votre confirmation de Réservation ou sur tout autre document ne constitue pas une confirmation que cette demande sera satisfaite.
12. Groupes
12.1. Pour tous les groupes les conditions de réservation suivantes s’appliquent :
- Acompte de 50% du montant total de la réservation à verser à la confirmation de la réservation soit en communiquant le numéro de carte de crédit et sa date d’expiration soit sur le compte bancaire d’ADV HORESPA SARL
- La rooming-list définitive doit être fournie au plus tard 14 jours avant l’arrivée du groupe
- Le règlement du solde doit être effectué au départ des clients
12.2. Pour tous les groupes les conditions d’annulation suivantes d’appliquent :
- Plus de 30 jours avant le premier jour de la réservation : 0% du tarif total de la réservation
- 30jours – 15jours : 50% du tarif total de la réservation
- 14jours – 8jours : 80% du tarif total de la réservation
- 7jours – NoShow : 100% du tarif total de la réservatio
13. Responsabilité
13.1. L’utilisation des installations de ADV HORESPA SARL, en particulier l’usage des installations et appareils d’entraînement, se fait aux propres risques et périls de l’utilisateur. Pour autant que la loi le permette, ADV HORESPA SARL ne peut être tenue responsable des dommages directs et indirects. La souscription à une assurance relève de la responsabilité du client.
13.2. ADV HORESPA SARL décline toute responsabilité en cas de perte d’effets personnels, d’objets de valeur, d’argent, de vêtements, de carte de membre, etc. Elle décline également toute responsabilité pour tous les objets déposés à la réception, dans le vestiaire ou au l’espace d’enfants.
14. Surveillance
Le client déclare avoir pris connaissance et consentir à ce que certains secteurs de l’établissement ADV HORESPA SARL soient surveillés par des caméras pour assurer la certification qualitop ainsi que pour des raisons de protection et de sécurité. Les vestiaires et les sanitaires ne seront pas surveillés par des caméras.
15. Protection des données
Le traitement des données personnelles en rapport avec les contrats de ADV HORESPA SARL sont soumis à la déclaration de protection des données de l’établissement. La déclaration de protection des données explique la façon dont l’établissement traite les données personnelles, notamment en rapport avec les contrats d’adhésion de ADV HORESPA SARL et contient en particulier des indications sur le but dans lequel les données personnelles seront traitées, si elles seront transmises à l’intérieur de l’établissement ADV HORESPA SARL, et quels sont les droits des personnes concernées relatifs à leurs données personnelles.
16. Droit applicable et for
Les présentes CGV ainsi que les contrats d’adhésion conclus selon celles-ci sont soumis exclusivement au droit matériel suisse. Le for Juridique est à Sierre (VS)
Mentions légales
Art de Vivre – ADV Horespa sarl
Une marque de commerce de ADV Horespa Sàrl
Rte des Fleurs des Champs 17 – 3963 Crans-Montana
art-vivre@bluewin.ch
Représentant légal / directeur : Joseph Bonvin
Registre du commerce : CH-445.973.504
Exclusion de responsabilité
Ce site Internet a été créé avec le plus grand soin. Nous ne pouvons toutefois garantir l’exactitude et la précision de toutes les informations contenues sur le présent site. ADV Horespa Sàrl n’est aucunement responsable des renvois du présent site vers les contenus d’autres sites Internet exploités par des tiers.
Droits de propriété intellectuelle et autres droits
ADV Horespa Sàrl. Tous droits réservés. Tous les textes, images, graphiques et vidéos sont soumis à la protection des droits d’auteur et des autres lois relatives à la protection. Le contenu de ce site Internet ne peut être copié, diffusé, modifié à des fins commerciales, ni être rendu accessible à des tiers ou utilisé d’une quelconque façon.
Réalisation
Ce site Internet a été réalisé en collaboration avec l’agence de conception de sites web Zeste.
Cookies
Ce site Internet utilise des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte stockés durablement ou temporairement sur votre disque dur lorsque vous visitez ce site Internet. L’objectif des cookies est notamment l’analyse de l’utilisation de notre site Internet à des fins d’évaluation statistique et d’amélioration continue.
Les cookies peuvent être désactivés à tout moment partiellement ou totalement dans les paramètres du navigateur. Le fait de bloquer les cookies peut empêcher certaines sites Internet de s’afficher correctement.